• 96, rue Icare - 34130 MAUGUIO
  • 04 99 13 35 05
    • 06 SEPT 17

    COMPENSATION DE LA HAUSSE DE LA CSG POUR TOUS LES INDÉPENDANTS ! UNE EXCEPTION : L’IDEL !

    CONVERGENCE INFIRMIERE S’OPPOSE ET APPELLE D’ORES ET DEJA LES INFIRMIERES LIBERALES A SE PREPARER A UN MOUVEMENT

    Le premier Ministre a annoncé hier que l’Etat compensera l’augmentation de la CSG prévue pour les indépendants pour les seules  infirmières installées en zone sous dotées  afin de neutraliser la hausse de la CSG pour ces professionnels ! Inadmissible lorsque l’on sait que le nombre d’infirmières en faillite acculées par les charges ne cesse d’augmenter !

    Comment un gouvernement peut-il traiter différemment les infirmières libérales sur tout le territoire ? Comment peut-il créer une telle iniquité ?

    Et les autres subiront de plein fouet cette augmentation ! Avec pour conséquences une diminution de leurs revenus !

    Pour Convergence Infirmière, c’est inacceptable !

    Convergence Infirmière dénonce cette décision inique et en appelle à un soulèvement de la profession, si le Premier ministre ne revient pas sur sa décision !

    Nous avions déjà interpellé le premier ministre en septembre 2016, pour dénoncer  l’explosion des charges, qui oblige les infirmières à travailler plus pour gagner moins !

    Cette nouvelle décision est inadmissible, alors que les infirmières libérales jouent un rôle primordial tant vis-à-vis de ce qui constitue le cœur même de notre métier – la santé publique – que celui occupé dans le maillage territorial, sans compter les heures pour soulager nos concitoyens !

    Nous demandons à la Ministre de la Santé de revoir cette décision injuste et appelons d’ores et déjà les infirmières à se tenir prêtes à la mobilisation !

     

    Montpellier, le 05 septembre 2017

    Contact presse : 06 15 31 54 28