• 96, rue Icare - 34130 MAUGUIO
  • 04 99 13 35 05
    • 18 SEP 17

    Irma : mettre en place une chaîne de solidarité des URPS

    Convergence Infirmière“, par la voix de sa Présidente, Ghislaine Sicre, lance un appel à toutes les URPS, toutes professions confondues, pour mettre en place un geste solidaire et ainsi récolter des dons à destination de nos consœurs et confrères des îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin.

    AIDER CEUX QUI SONT LÀ POUR SECOURIR

    En voyant ce flot d’images ou en lisant des témoignages, on prend conscience de la gravité de la situation. On comprend vite, aussi, combien la population, sur place, est démunie. Alors, bien sûr, on se demande ce qu’il nous est possible de faire ; comment on peut leur venir en aide.

    On pense également à tous les professionnels de santé qui, sur place, ont bien du mal à exercer leur métier. Parce qu’ils sont, comme les autres, touchés par cette catastrophe. Comment œuvrer lorsque l’on n’a plus de cabinet ? Que son matériel a été inondé ? Que sa voiture a été emportée ?

    UNE MOBILISATION NATIONALE DES URPS

    Depuis la Métropole, nous nous devons d’aider nos consœurs et nos confrères à effectuer leur mission publique en des circonstances où ils sont, plus que jamais, essentiels.

    Administratrice et trésorière de l’URPS Occitanie, j’en appelle donc au Président de cette organisation comme à tous les Présidents des Unions Régionales des Professionnels de Santé, afin que nous apportions notre aide à nos collègues. Mieux : à nos alter-égos. Notre plus belle récompense sera, qu’à leur tour, ils puissent secourir au mieux leur communauté. Et refermer au plus tôt ce chapitre éprouvant.

    Montpellier, le 18 septembre 2017
    Contact presse : 06 15 31 54 28