• 96, rue Icare - 34130 MAUGUIO
  • 04 99 13 35 05
    • 19 AVR 17

    L’union fait la force, Adage vérifié à PALAVAS (34)

     Les professionnels de santé se sont unis pour éviter de payer le stationnement pour soigner leurs patients !

    Il n’y a pas que dans les grosses métropoles, où il existe des problèmes de stationnement payant.

    C’est aussi le cas à Palavas les Flots (34). Cette bourgade si calme l’hiver,  voit sa population de 6000 âmes bondir entre Mai et octobre avec un pic à 90 000 personnes en Juillet et Août, venant profiter de la plage et du soleil.

    Devant cette affluence annuelle, mais aussi du fait des difficultés des municipalités  à boucler leur budget, le premier magistrat et son conseil, ont voté la mise en place de parcmètres dans la bourgade, ce qui impactera inéluctablement le budget des infirmiers libéraux se déplaçant à 90 voire 95% au domicile de leurs patients.

    Quand les résidents à l’année bénéficient eux, d’une tarification forfaitaire acceptable, il n’en est guère de même pour les professionnels quel que soit l’activité !

    Après plusieurs sollicitations individuelles pour évoquer et rappeler entre autres que les professionnels payent déjà la CFE perçue par les communes, que les professionnels rendent un service d’intérêt public aux populations, et qu’il est impossible de répercuter ce coût sur les  honoraires .. toutes  restées infructueuses, les professionnels de santé ont décidé de s’unir.

    Le Jeudi 13 Avril c’est l’ensemble des professionnels de santé, Laboratoire, Pharmaciens, Médecins, Pédicures, Kiné, Orthophonistes et bien sûre les IDE les plus nombreuses soutenues par les ordres mais aussi et notamment  par le Syndicat Convergence Infirmière  qui se sont regroupés pour obtenir audience en mairie. Après une brève explication de la  situation Le Maire a pris la décision d’une gratuité totale  du stationnement pour les professionnels soignants avec  la création d’un badge spécifique.

    Tous les professionnels de santé remercient donc Monsieur le Maire, et remercient également  les Ordres, et Convergence Infirmière pour leur soutien. Un grand merci  aux professionnels de santé pour cette cohésion!

    Bruno ENJALBERT, Représentant Convergence Infirmière,  Infirmier à Palavas les Flots