• 96, rue Icare - 34130 MAUGUIO
  • 04 99 13 35 05
    • 01 MAR 12

    Parution au Journal Officiel du 28 février 2012 , les modifications de la nomenclature signées dans le cadre de l’avenant n°3

    Paris, le 1er mars
    Information Presse

    Parution au Journal Officiel du 28 février 2012 , les modifications de la nomenclature signées
    dans le cadre de l’avenant n°3

    Pour rappel, le 28 septembre 2011, l’Union nationale des caisses d’assurance maladie, Convergence Infirmière accompagné de l’ensemble des syndicats représentatifs des infirmières libérales avaient adopté un certain nombre d’évolutions significatives du métier d’infirmière libérale , avec notamment la coordination de soins et la réalisation d’acte isolé, qui seront désormais étendus à la nomenclature.

    L’avenant n° 3, annonce, aussi, deux nouvelles majorations :

    - MAU (Majoration Acte Unique) d’une valeur de 1, 35 euros qui s’applique aux prélèvements sanguins et aux injections effectués en cabinet ou à domicile

    - MCI (Majoration Coordination Infirmière) d’une valeur de 5 euros , permettant de répondre à la spécificité de certaines prises en charges lourdes et complexes avec notamment les soins palliatifs .

    L’avenant n° 3 envisage, également, d’améliorer la nomenclature en ce qui concerne les perfusions et de développer de nouvelles fonctions des infirmiers libéraux comme la prise en charge des patients en ville, à l’hôpital et dans les établissements médicaux- sociaux.
    Enfin, ce dernier, prévoit une accentuation de la régulation démographique ainsi que des facilités d’installation en libéral pour les infirmières remplaçantes.
    L’ensemble de ces mesures sera applicable le 27 mai 2012, ainsi que toutes les revalorisations d’actes inscrites dans l’avenant n°3.

    Un dossier spécial concernant l’avenant n°3 sera développé dans notre prochaine newsletter d’avril 2012, à retrouver sur notre site http://www.convergenceinfirmiere.com/