• 96, rue Icare - 34130 MAUGUIO
  • 04 99 13 35 05
    • 07 DÉC 15

    Six Fours : La municipalité rassure les infirmiers libéraux

    Le CCAS a signé ce vendredi matin une convention de coopération sanitaire et médico-sociale avec l’Association Autonome des Infirmiers Libéraux (AAISF) de Six-Fours. Une coopération entre l’association qui regroupe 90 infirmiers six-fournais et les foyers logements de la ville et qui permettra de laisser libre choix aux patients en matière de soins.

    Les infirmiers et infirmières de Six-Fours sont soulagés, les patients des foyers logements pourront faire librement appel aux infirmiers de Six-Fours qu’ils soient membres ou pas de l’AAISF.

    Le projet de loi de santé de Marisol Touraine voulant que le patient soit orienté vers un réseau ou une structure de soins remettait en cause leur pratique libérale et le libre choix des patients. Les infirmiers avaient manifesté en juin 2015 contre ce projet Voir notre article

    Si à Six-Fours les infirmiers et infirmières sont rassurés quant à la pratique libérale de leur profession sur notre territoire, la pilule reste amère pour toute la profession qui avait entamé une mobilisation nationale le 13 novembre dernier avec une opération escargot dans toute la France, et comptait poursuivre ses actions jusqu ‘au 17 novembre, à la veille du vote à l’Assemblée Nationale de la loi de santé Touraine Voir notre article

    Mais les événements tragiques du 13 novembre ont contrarié leurs actions qui ont été annulées, le vote à l’Assemblée Nationale du texte de modernisation du système de santé a été reporté trois fois en raison des attentats terroristes, puis il a été finalement approuvé ce mardi 1er décembre, au mépris de cette mobilisation « avortée» . Reste maintenant au Sénat de se pencher sur le projet de loi le 14 décembre prochain avant son adoption définitive par l’Assemblée en fin d’année…

    Source : www.ouest-var.net