2018 s’en est allée… Une année de plus à créditer sur notre compteur personnel, avec ses bons moments… et les autres ! ;- )
Nous espérons de tout cœur que 2019 sera essentiellement composée d’épisodes joyeux et constructifs. D’échanges, aussi, car le bonheur passe bien souvent par son interaction avec autrui, lorsque l’on éprouve ces sentiments d’affinité, de cohésion, voire même de connexion…
Et puis, bien sûr, parce qu’elle est essentielle à notre existence, nous vous souhaitons une bonne santé. Personnellement, évidemment ; professionnellement, aussi, puisqu’elle est au cœur des préoccupations des professionnels que nous sommes.
Précisément, concernant ″l’interaction avec autrui″ dont nous parlions plus haut, nous aimerions, lors des négociations conventionnelles, éprouver ″ces sentiments d’affinité, de cohésion, voire même de connexion″ avec les représentants de l’État, afin que l’infirmière libérale reprenne sa juste place de référent du domicile. Et cela dans tous les rôles qui lui sont dévolus : prévention, coordination, organisation et éducation.
Convergence Infirmière s’y attachera. Et ce n’est pas là qu’un vœu pieux : c’est notre engagement et notre ambition, car c’est ce en quoi nous croyons. Le rôle de l’infirmière libérale est bien plus important que celui auquel certains voudraient nous assigner.
Nous allons donc leur expliquer… et le leur démontrer.
Bonne année 2019 à toutes et à tous !
Ghislaine Sicre
Présidente Convergence Infirmière