Mobilisation du 16 septembre : CONVERGENCE INFIRMIÈRE persiste, signe, et mobilise toutes les idel pour le 16 septembre !

► Bien que Convergence Infirmière fasse pleinement partie de la Fédération Française des Praticiens de Santé, nous ne soutenons pas le communiqué de presse de la FFPS en date du 22 août.

Clairement, Convergence Infirmière fustige la frilosité de la FFPS, qui refuse d’apporter son soutien au mouvement de mobilisation interpro du 16 septembre prochain. Car n’oublions pas que c’est bien l’interprofessionnalité qui est à l’origine de la Fédération Française des Praticiens de Santé. Elle en constitue le fondement : l’essence.

TOUS LES LIBÉRAUX SERONT IMPACTÉS PAR LA RÉFORME DES RETRAITES

Comment, dès lors, est-il seulement possible de se désolidariser de ce qui vous définit ? Se peut-il que la FFPS accepte et cautionne l’augmentation de 14% de nos charges ? Comment feront les infirmières libérales, lorsqu’elles devront ainsi s’acquitter de 60% de leur chiffre d’affaires ? Ce ne sera tout simplement pas viable !

Alors, certes, cette réforme ne va pas impacter tous les libéraux de la même façon, et les problématiques des uns ne seront pas celles des autres. Forcément. Pourtant, il existe un PPCM, un ″plus petit commun multiple″ : tous verront leurs charges augmenter. Sans exception. Et tous seront bel et bien impactés par cette réforme !

De même, quel que soit son domaine d’activité, il n’est pas normal que les réserves âprement constituées se voient spoliées pour financer une réforme voulue par le Ministère… Il en va ainsi de la CARPIMKO qui, vertueuse, a su gérer son capital jusqu’à le faire prospérer à hauteur de 3,4 milliards d’euros… et nous devrions accepter, sans sourcilier, que l’État vienne les subtiliser ?

UNE MOBILISATION SANS FAILLE POUR LE MOUVEMENT DU 16 SEPTEMBRE

En conséquence, et sans ambiguïté, Convergence Infirmière est entièrement mobilisé pour la journée du 16 septembre prochain. Nous appelons donc toutes les infirmières libérales syndiquées, non syndiqués, tous les professionnels de santé ET toutes les professions libérales, syndiquées ou pas, à manifester pour défendre leurs droits à la retraite. Pour ne pas subir cette énième injustice. Ralliez-vous à notre cause… car c’est aussi la vôtre ! Agir pour ne pas subir : telle est notre philosophie !

Enfin, nous ne sommes pas dupes des manigances de certains syndicats, qui prennent un malin plaisir à souligner que nous faisons partie de la FFPS. Et dont l’argument, fort simpliste, est de faire croire que nous cautionnons TOUT ce qui en émane. Nous vous encourageons donc à lire notre article, publié sur notre site le 14 août dernier. Son titre ? ″ Réforme des retraites : Convergence Infirmière mobilisé pour la journée du 16 septembre″. Il nous semble pourtant que c’est sans équivoque… non ?

La semaine prochaine, nous vous communiquerons les détails liés à cette mobilisation, et notamment le lieu et l’heure de notre rassemblement.

Menu