► Se retrouver autour d’une thématique fédératrice
C’est vrai : nous n’en avons pas encore terminé avec la crise sanitaire que nous affrontons depuis plusieurs mois. Alors, dans ce contexte hors-normes, que fallait-il faire ? Nous y avons longuement réfléchi… et avons décidé de maintenir nos ″Universités d’Automne″. Pour plusieurs raisons.
UN GRAND BOL D’AIR PUR !
D’abord parce que nous avons un extraordinaire besoin de respirer, après toutes ces semaines passées derrière des masques et des visières, angoissé(e)s à l’idée de contaminer nos patients et nos proches. Ce que nous voulons, maintenant, c’est un grand bol d’air pur : une vraie bouffée d’oxygène !
LA CORSE : UNE VÉRITABLE OASIS
Et pour en profiter au maximum, nous avons voulu sortir de notre cadre habituel et nous dépayser. Vous dépayser. La Corse était le lieu idéal pour cela. Proche et lointaine. Aussi douce que sauvage. Et tellement belle. Ce sera donc notre oasis, les 24 et 25 septembre prochains… et c’est à Sainte Lucie de Porto-Vecchio, dans le sud de l’île, que nous poserons nos valises.
LES PLAIES, L’UN DE NOS ″FONDAMENTAUX″
Nous avons choisi un thème qui fait partie du quotidien des infirmiers libéraux : les plaies et le processus cicatriciel. C’est précisément là que votre expertise est essentielle, que votre plus-value est la plus palpable, puisque vous explorez tout votre champ de compétences pour trouver la réponse la plus adaptée à la plaie de votre patient.
UN POINT SUR LA NOMENCLATURE
Une prise en charge qu’il vous faudra inévitablement coter. Or, vous le savez : certaines cotations de PEC des plaies ont récemment été modifiées par l’avenant 6. Il nous a donc paru opportun d’étudier la nomenclature en vigueur, afin de faire un tour complet de cette thématique.
UNE INSCRIPTION EN LIGNE SIMPLIFIÉE
Vous souhaitez en savoir plus ? Téléchargez notre plaquette et visitez la page internet dédiée à nos Universités Vous pouvez également vous inscrire en ligne, pour plus de rapidité et de simplicité. Enfin, nous avons programmé notre séminaire les jeudi et vendredi, afin que ceux qui le souhaitent puissent prolonger leur séjour le temps du week-end. Et profiter au maximum de ce moment. Une ″parenthèse″ qui sera plus que bienvenue…