Chère consœur, cher confrère,
► Vous le savez sans doute déjà, le 30 janvier dernier, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale : l’épidémie de nouveau coronavirus 2019-nCoV.
► Plusieurs cas ont été confirmés en France (6 cas, le 6 février 2020), par le ministère des Solidarités et de la Santé. Aussi, si vous constatez, chez vos patients, des signes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés respiratoires) dans les 14 jours suivant leur retour de Chine, dîtes leur de ne pas se rendre chez leur médecin, mais d’appeler le 15.
► Pour plus d’informations, le Gouvernement met à votre disposition un document relatif aux mesures sanitaires prises et aux recommandations utiles pour lutter efficacement contre le coronavirus. Vous et vos patients pouvez le consulter ici : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus .
► Enfin, sachez qu’un numéro vert a été mis en place pour répondre aux interrogations des Français. Vous pouvez donc conseiller à vos patients d’appeler le 0 800 130 000 tous les jours, de 09h00 à 19h00. Bien entendu, comme vous le savez, il convient également de faire preuve de prudence, en cette période de l’année où les virus sont nombreux, et de rester sereins vis-à-vis de l’ampleur médiatique prise par le corona virus.
► Pour plus de détails, téléchargez la fiche ″prise en charge du coronavirus″ (ministère des Solidarités et de la Santé) ci-dessous :
Prise en charge du coronavirus (ministère des Solidarités et de la Santé) 734.77 KB 388 downloads
...