► Vous voulez faire changer les choses ?
Donnez-nous l’opportunité de porter vos idées !
► VOTEZ avant le 20 juin ! Chaque voix compte.
C’est le 21 juin prochain que se tiendront les élections de la CARPIMKO ayant pour objet le renouvellement partiel de son conseil d’administration. Convergence Infirmière y présente une liste et un programme qui tient en 7 lettres : R.E.S.P.E.C.T. Il est grand temps de réagir et de mettre fin à la situation actuelle… qui n’est que la sinistre conséquence de la gestion désastreuse des précédentes mandatures. Il nous faut du changement ! C’est pourquoi il est inconcevable de réélire ceux-là mêmes qui nous imposent les forfaits flottants ou les quotas kilométriques. STOP !!!
POURQUOI LE ″RESPECT″ ?
Parce que Convergence infirmière et ses dix candidats – titulaires et suppléants – sont passionnés par leur métier… mais au-delà même du fait d’être excédés par une absence totale de reconnaissance et de considération de la part de nos instances, ils veulent obtenir un changement pour notre profession infirmière, face au culte du tout-structure.
Comme vous, nous constatons chaque jour :
- un véritable refus d’exploiter nos compétences comme nos qualifications.
- des missions de santé publique de plus en plus partagées avec d’autres professions : un véritable démantèlement de notre rôle… avec un objectif : nous contraindre à la subordination !
- des concertations, certes, mais des propositions qui ne sont jamais entendues… parce que tout est toujours fait d’avance !
- des négociations longues, très longues, trop longues, mais pour quelle évolution, quel avenir ?
ALORS : VIVEMENT LA RETRAITE ?
Pas vraiment, malheureusement ! Le manque de considération se poursuit, même après 63 ans et 9 mois, âge moyen de départ à la retraite. Et le pire, c’est bien le montant moyen de pension annuelle BRUT : 11 000 €, soit 916 € par mois.
Hé oui : la CARPIMKO n’a rien d’une cigale ! Ce serait plutôt une sacrée fourmi, avec plus de 4,7 milliards de réserves. Peut-être devrait-elle partager un peu avec celles et ceux qui la nourrissent ? Qu’en pensez-vous ? Mais c’est bien connu : les cigales ne sont pas prêteuses ! Elles se sont outrageusement octroyées nombre de pensions et autres avantages… sans jamais avoir économisé le moindre euro et lorgnent sans vergogne sur lesdites réserves !
Dans cette réforme, Convergence Infirmière fera tout son possible pour préserver les économies de la CARPIMKO, afin qu’elles ne soient pas versées au pot commun du régime universel. Mieux vaut les répartir aux adhérents et retraités CARPIMKO, sous forme d’avantages et de revalorisations !
ET CE N’EST QUE LE DÉBUT !
Le pire est en effet à venir… La énième réforme des retraites approche et doit entrer en application d’ici 5 ans, mais les négociations sont déjà très largement entamées. Un régime unique basé sur un euro cotisé, même prestation ! Un système par point dont il suffira de minorer la valeur, en cas de difficulté.
Comme le souligne avec justesse la CARPIMKO, vous mettez 10 ans pour récupérer en prestations le montant de vos cotisations, mais avec la retraite universelle, il vous faudra… 20 années de prestations pour obtenir ce résultat ! Hallucinant…
VOTEZ CONVERGENCE INFIRMIÈRE !
C’est un fait : ceux qui nous dirigent ne nous respectent pas ; cela en devient insupportable. La seule solution, c’est de renforcer les liens qui unissent les professions au sein de la CARPIMKO, pour former un front uni, et porter de manière cohérente la voix des professionnels, afin de s’opposer aux contraintes administratives et juridiques.
Il faut également travailler de concert avec la CNAVPL, qui regroupe les professions libérales et indépendantes, afin de préserver et de défendre l’ensemble de nos intérêts comme de nos spécificités.
Le R de Respect, c’est aussi un R de Révolte !
Le manque de respect pour notre profession est révoltant.
Avec CONVERGENCE INFIRMIÈRE, exigez le respect.
Mieux : VOTEZ-LE !
CONVERGENCE INFIRMIÈRE : 3 ANNÉES À TRAVAILLER
Trois années se sont écoulées depuis les dernières élections. Avec plus de 30% des voix, Convergence Infirmière ne fût d’ailleurs pas très loin de gagner cette élection… Sous l’impulsion de Christophe Chabot – notre tête de liste élu pour 6 ans en 2016 – et dans le cadre d’une démarche collective, la CARPIMKO a pris certaines décisions qui relèvent de ses possibilités internes pour le régime invalidité-décès. ► hausse de 10% des prestations du régime invalidité-décès depuis le 1er janvier 2019 VOTEZ JUSQU’AU 20 JUIN… et manifestez-vous en l’absence de courrier ! >>> les élections se tiendront le 21 juin 2019, mais seuls les bulletins de vote expédiés, au plus tard, le 20 juin, seront comptabilisés lors du dépouillement. >>> le vote se déroulera par correspondance et fera l’objet d’un dépouillement automatique des bulletins le 6 juillet >>> les personnes qui n’auraient pas reçu leurs documents pourront s’adresser au siège social de la CARPIMKO jusqu’au 11 juin, au plus tard, afin que le matériel de vote leur soit adressé immédiatement |
La liste présentée par Convergence Infirmière TITULAIRES ● Xavier Caloin ● Véronique Lauffer ● Alain Rochois ● Philippe Rosset ● Emmanuelle Samba SUPPLÉANTS ● Véronique Bier ● Franz Boussegui ● Sabine Foetz ● Michaël Durand ● Josette Barral |
R comme Réforme des Retraites E comme Égalité S comme Solidarité P comme Pénibilité E comme Équité C comme Capitalisation T comme Travail |