Élections Carpimko : CONVERGENCE INFIRMIÈRE se classe en 3ème position

► Convergence Infirmière regrette que les enjeux de ces élections, capitaux, n’aient pas mobilisé plus d’IDEL.

Bien que le taux de participation soit en légère hausse, lorsqu’on le compare aux élections de 2016, nous ne pouvons que déplorer le manque d’intérêt de nos consœurs et de nos confrères pour des élections qui engagent tant notre avenir. Au total, 18 969 suffrages se sont ainsi exprimés… sur les 98 802 inscrits. Soit 19,2%.

DU MATÉRIEL DE VOTE JAMAIS ARRIVÉ À DESTINATION

Les enjeux cruciaux qui se dessinent méritaient une participation forte. Mieux : un engouement ! Ce ne fût pas le cas.

Etonnant aussi, le nombre important de matériel de vote jamais arrivé à destination. Cela n’aurait probablement pas changé les résultats ; là n’est pas la question. Mais nous sommes en France et le droit de vote est précisément… un droit ! Certaines et certains infirmiers ont donc pu, à juste titre, se sentir floués. N’hésitez pas à contacter Convergence Infirmière à ce sujet, à nous expliquer les raisons qui vous ont empêché de voter, afin que nous les analysions et les fassions remonter, au besoin.

NE PAS CÉDER À LA RETRAITE UNIVERSELLE !

Ainsi, ce week-end, les urnes ont parlé : la FNI remporte 4 des 5 sièges à pourvoir ; le Sniil s’empare du dernier. La démocratie a toujours raison, et nous les félicitons pour leurs résultats : leur victoire est sans appel.

Convergence Infirmière se place en 3ème position, comme en 2016. Nous tenons donc à remercier les 3 261 IDEL qui nous ont fait confiance et qui ont soutenu notre liste : merci à elles, merci à eux.

Désormais, alors que notre profession est menacée de tous côtés et que notre avenir s’assombrit, nous souhaitons à nos représentants-retraite de réussir. Sincèrement. Et notamment en luttant de toutes leurs forces pour ne pas céder à la retraite universelle, qui serait une catastrophe. L’un des représentants de Convergence Infirmière siège au Conseil d’Administration de la CARPIMKO depuis 2016, et a été élu pour six ans ; il nous tiendra donc régulièrement informés des décisions prises.

Nous en reparlerons très bientôt…

Menu