► Convergence Infirmière, membre du collectif ″SOS retraites″, appelle toutes les infirmières libérales, tous les infirmiers libéraux et, de manière plus générale, tous les soignants, à rejoindre la marche du 11 janvier contre la réforme des retraites.
LE PILLAGE ORGANISÉ DES RÉGIMES AUTONOMES
Nous ne pouvons que constater et regretter le fait que le gouvernement ne propose aucune modification à son – funeste – projet pour préserver des régimes autonomes, solidaires et équilibrés. C’est pourquoi Convergence Infirmière défilera aux côtés des 16 professions qui composent le collectif ″SOS retraites″. Le 11 janvier, partout en France, nous marcherons pour défendre les régimes de retraite autonomes des métiers de la santé, du droit, du chiffre et du transport aérien.
FAIRE FRONT COMMUN FACE À L’INJUSTICE
Nous rejoindrons le cortège de l’intersyndicale CGT, FO, FSU, CFE-CGC, Unef, UNL et Solidaires, afin de faire entendre notre voix jusqu’au Palais de l’Elysée. Face à l’obstination et l’inflexibilité de nos dirigeants, face à l’injustice de cette réforme, nous devons amplifier la mobilisation et nous regrouper durant cette journée de manifestation interprofessionnelle.
Le projet de loi de réforme des retraites sera présenté en conseil des ministres le vendredi 24 janvier : il est donc grand temps d’agir !
► LE PARCOURS
- Départ à 13h30 de la Place de la Nation, à Paris, jusqu’à celle de la République, en passant par Bastille.
- D’autres regroupements auront lieu dans différentes villes de France, mais nous ne disposons pas encore de toutes les informations pour les communiquer.
Contact Presse :
Ghislaine Sicre, Présidente de Convergence Infirmière : 06 15 31 54 28
Les organisations membres du collectif :
Conseil national des barreaux – Les avocats |