Convergence Infirmière dit STOP aux SSIADS et appelle au boycott des coordinations !

Convergence infirmière appelle tous les infirmiers et les infirmières de France à boycotter les coordinations pour les patients pris en charge par les SSIADS !

En effet, les SSIADS revendiquent la coordination et refusent de payer les MCI (Majoration de Coordination Infirmière) aux infirmiers libéraux !

Mais sur le terrain, l’infirmier libéral qui effectue tout soin auprès des patients en soins palliatifs ou auprès des patients ayant des pansements lourds et complexes peut comptabiliser une MCI. La NGAP n’est pas à la carte, ni applicable au gré à gré !! Les SSIADS, sous couvert d’avoir des infirmières coordinatrices en leur sein, estiment que la coordination leur appartient alors même que des infirmières libérales prennent en charge les patients suivis au sein de ces SSIADS !!!

Mais c’est occulter le fait que l’on voit principalement l’infirmière libérale au chevet du patient et non l’infirmière de la structure.

Sémantique oblige, les SSIAD ont décidé d’appeler leurs infirmières, des infirmières coordinatrices. Mais pour autant Convergence Infirmière pose la question de qui remplit réellement cette mission ?

Qui fait la coordination le soir après 17h ? Le WE ? La nuit ? Qui est au chevet du patient ?

Convergence infirmière s’insurge et appelle au boycott de toute coordination pout tout patient pris en charge par les ssiads :

Notamment quand le médecin passe chez le patient et modifie le traitement de celui-ci !

Notamment quand le médecin passe chez le patient et prescrit des examens, demande un rdv chez le spécialiste ou à la radio !

Notamment quand le résultat de l’INR doit être communiqué au médecin ! (Dans le respect de la sécurité du patient).
Puisqu’un bras de fer s’impose pour faire respecter notre nomenclature, Convergence Infirmière rappelle son souhait de faire reconnaitre la place de l’infirmière libérale comme un pivot du système de santé !

Qu’on se le dise, Convergence Infirmière veille à la reconnaissance du rôle essentiel de l’infirmière dans les soins de ville et ne tolère pas de dénigrement des valeurs de celle-ci.

 

Article lu [post_view] fois
Menu