CONVERGENCE INFIRMIERE rappelle son opposition au projet de loi de « modernisation » du système de santé porté par Marisol Touraine et malheureusement voté à l’Assemblée Nationale.
CONVERGENCE INFIRMIERE réaffirme son attachement à l’exception Française en matière de soins ambulatoires avec la notion du libre choix du patient, garantissant la place de celui-ci au centre du système de santé. Pour CONVERGENCE INFIRMIERE, il n’est pas concevable de voir notre système de soins organisé autour du médecin alors qu’il doit perdurer autour du patient.
CONVERGENCE INFIRMIERE est attaché aux fondamentaux qui permettent au système de santé ambulatoire de garantir la liberté et l’indépendance des soignants.
CONVERGENCE INFIRMIERE rappelle encore et encore la nécessite de reconnaître la place majeure de l’infirmière libérale dans la coordination du soin ambulatoire en s’affirmant comme professionnelle de santé de premier recours.
Depuis de nombreuses années déjà, CONVERGENCE INFIRMIERE s’oppose au « tout structure ». Si les Maisons de santé ont un intérêt dans certains déserts médicaux, la pertinence de développement massif orchestré par le gouvernement laisse craindre le pire, notamment dans les territoires ou les réponses en soins par les libéraux sont déjà efficientes. Ce principe de tout structure entrainera infailliblement des conventions de gré à gré auquel CONVERGENCE INFIRMIERE est totalement opposé. Autre alternative du système, nous assisterons au salariat de professionnels de santé par d’autres professionnels de santé.
CONVERGENCE INFIRMIERE interpelle l’ensemble des sénateurs pour qu’ils rejettent cette loi dite de « modernisation » alors même qu’elle se devine comme une loi dépassée.
C’est pour cela que CONVERGENCE INFIRMIERE maintient son engagement au sein du regroupement MPST pour un retrait total de la loi.
CONVERGENCE INFIRMIERE va durcir son mouvement…afin d’être non seulement écouté mais également entendu.