Les infirmières et les infirmiers tirent la sonnette d’alarme : les soins à domicile menacés, une pétition lancée !

Dans le droit fil de la grève des nouveaux soins qui a lieu du 16 décembre au 1er janvier, Convergence Infirmière lance une pétition pour alerter sur le danger qui pèse sur l’avenir de la profession infirmière et donc des soins à domicile. Fidèle à sa ligne de conduite, le syndicat demeure au plus proche des réalités du terrain et a décidé de relayer une pétition élaborée en Bretagne.

Notre système de santé, qui faisait figure de modèle, se fragilise et se fissure de jour en jour. Au-delà des urgences et de l’hôpital, les soins de ville s’altèrent dangereusement. Les infirmières et infirmiers libéraux sont épuisés. Certains sont en burn-out, d’autres quittent la profession.

Déconsidérés, parfois humiliés et traités globalement comme des fraudeurs encore récemment lors de l’émission d’Elise Lucet, “Cash Investigation”, les IDEL accomplissent pourtant leur mission avec intégrité, conscience et dévouement dans l’écrasante majorité des cas et ce 7 jours sur 7, 365 jours par an, sur tout le territoire national, par tous les temps, qu’il fasse -10 ou +40 degrés.

Les infirmières et les infirmiers libéraux réclament une juste reconnaissance de leur investissement afin qu’ils puissent exercer correctement et dignement leur métier, dans le but de toujours mieux soigner et pour que leur profession retrouve enfin sa grandeur et son attractivité.

Pour cela, nous avons besoin de la mobilisation de nos patients et de leurs familles, qui connaissent nos difficultés et nous soutiennent, et, plus largement, de l’ensemble de la population. Nous demandons également aux responsables politiques aussi bien locaux que nationaux de nous faire part de leur soutien. Il en va de l’avenir des soins à domicile.

Signez notre pétition, soutenez les infirmières et les infirmiers libéraux, sauvegardez le maintien à domicile !

> Cliquez ici pour accéder à la pétition : https://chng.it/kvmDz6YFnz

 

Menu