Pénurie de carburant : il faut des accès prioritaires pour les soignants

Un certain nombre d’infirmières et d’infirmiers libéraux rencontrent désormais des difficultés pour faire le plein d’essence. La pénurie se propage dans de plus en plus de régions, de plus en plus de villes. Les files d’attentes s’allongent.

Les IDEL qui utilisent leur véhicule au quotidien sont particulièrement impactés ce qui pourrait avoir des conséquences en matière de santé publique dans certaines secteurs géographiques. Aussi il est nécessaire de prioriser certaines professions dans les files d’attente qui se créent devant les stations. Des files dédiées doivent être réservées aux soignants et en particulier aux infirmières et aux infirmiers libéraux qui par la nature même de leur métier doivent se déplacer pour soigner leurs patients.

Le Gouvernement doit rapidement prendre des mesures adaptées en lien avec les Préfets dans chaque département afin que les infirmières et les infirmiers libéraux puissent poursuivre leur activité sans difficultés. Notre profession est en souffrance. Il serait inadmissible qu’en plus du manque de considération, de l’absence de valorisation, elle soit un peu plus pénalisée dans son activité quotidienne par la pénurie de carburant.

Au plus près des réalités, Convergence Infirmière continuera à relayer les problématiques locales afin que les IDEL puissent continuer à assurer sereinement leurs tournées.

Menu