Le Bureau National de Convergence Infirmière renouvelé

Ce jeudi 19 octobre se tenait un Conseil d’Administration électif afin de renouveler le Bureau National de Convergence Infirmière. Cela faisait suite au renouvellement du Conseil d’Administration du syndicat qui a permis l’entrée de jeunes représentants de 34, 37 et 41 ans qui pourront s’appuyer sur des élus d’expérience.

Les élus du Bureau National sont les suivants :

Ghislaine SICRE, Présidente
William LIVINGSTON, Trésorier
Gérard MASSON, Secrétaire Général
Judicaël FEIGUEUX, 1er Vice-Président
Denis CORNET, 2ème Vice-Président
Edwige MIEYAN, Trésorière adjointe
Alain ROCHOIS, Secrétaire Général adjoint

La Présidente réélue Ghislaine SICRE s’est félicitée de la progression continue et accrue du syndicat et du travail de terrain effectué par les administrateurs, les cadres et plus largement l’ensemble des adhérents. Elle a réitéré la volonté de Convergence Infirmière de s’inscrire dans le réel et le quotidien des IDEL. Un certain nombre d’axes ont été définis pour défendre plus efficacement encore les infirmières et les infirmiers libéraux et porter la voix du terrain.

Convergence Infirmière mènera une large et profonde réflexion au sujet de la refonte de la NGAP. Il est indispensable que la nomenclature soit simplifiée et adaptée à la réalité quotidienne des prises en charge des infirmières et des infirmiers libéraux. Le travail des IDEL n’est pas suffisamment reconnu et le risque des indus devient insupportable en raison d’une NGAP trop complexe et trop piégeuse, source d’interprétation par les formateurs aguerris, les CPAM et même la CNAM.

Dans le cadre de l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale, des amendements sont rédigés. Convergence Infirmière sollicitera les députés et les sénateurs afin que ces propositions soient portées et défendues sur des sujets divers : compensation de la hausse des prix des carburants, prise en compte de la pénibilité du métier dans le cadre de la retraite, limitation du gaspillage des médicaments et dispositifs médicaux, suppression du secret des délibérations lors des commissions paritaires locales ou nationales, droit à l’erreur pour les IDEL et droit à la sanction pour les agents des CPAM,  impossibilité de vacciner à domicile pour les pharmaciens, suppression des mesures vexatoires pour les soignants (déconventionnement en urgence, indus par extrapolation, suppression de la participation de l’assurance maladie au paiement des cotisations sociales), etc.

Convergence Infirmière s’attachera plus que jamais à porter au plus haut niveau des propositions de bon sens de nature à améliorer le quotidien des infirmières et des infirmiers libéraux et la prise en charge des patients au domicile.

Menu