Convergence Infirmière lance un calendrier de l’engagement infirmier

Dans le cadre de la grève des nouveaux soins initiée par Convergence Infirmière, de nombreux témoignages d’infirmières et d’infirmiers libéraux ont été recueillis par le syndicat représentatif.

Ils attestent des difficultés que rencontrent les IDEL tous les jours. Ils sont également la preuve que sans les infirmières et les infirmiers libéraux, il n’y a plus de soins à domicile.

Grâce à ces témoignages, Convergence infirmière souhaite donc mettre en lumière le quotidien d’infirmières et d’infirmiers libéraux qui sauvent des vies à bas bruit, souhaite que notre profession trop souvent méprisée soit entendue et reconnue par les pouvoirs publics.

Jusqu’au 28 janvier, date de la misérable revalorisation de l’IFD de 25 centimes, nous relaterons tous les jours des situations ubuesques rencontrées par les IDEL, des prises en charge dans lesquelles nous sommes oubliés et négligés par nos instances :
https://convergenceinfirmiere.com/le-calendrier-de-l-engagement-infirmier/

Nous portons une partie importante du système de santé sur nos épaules en solutionnant au quotidien des situations sans être rémunérés à notre juste valeur. Chacun doit en prendre conscience. Les infirmières et les infirmiers libéraux sont épuisés, écœurés, excédés. Le nombre de cessations d’activité en atteste. Il est plus que temps d’agir, de s’unir et de se mobiliser par tous les moyens pour que notre profession vive, pour que les patients puissent continuer d’être soignés à leur domicile.

Menu