En cette journée qui nous est dédiée, je tiens à rendre hommage à toutes les infirmières et infirmiers libéraux qui, chaque jour, partout en France, se lèvent tôt, prennent la route, franchissent les portes des domiciles, accompagnent, soignent, rassurent, alertent, observent et surtout… agissent avec professionnalisme, engagement et humanité.
Être infirmière libérale, c’est bien plus qu’un métier : c’est une vocation, une responsabilité, un pilier indispensable du système de santé.
C’est être au plus proche des patients, souvent dans la solitude de leur quotidien, là où les autres soignants ne vont pas. C’est faire preuve d’une expertise clinique solide, d’une organisation sans faille et d’un lien humain irremplaçable.
En tant que présidente de Convergence Infirmière, je veux dire ma fierté et ma détermination à continuer de porter haut votre voix, vos revendications et la reconnaissance que vous méritez.
Soyez assurés que notre syndicat aura à cœur de vous défendre avec détermination et fermeté lors des prochaines négociations conventionnelles en luttant pour que nous ayons plus que des miettes, en luttant pour que notre engagement soit reconnu, en luttant pour que notre métier soit positivement transformé.
En ce 12 mai, plus que jamais, merci pour votre travail, votre force, et votre engagement.
Ghislaine Sicre
Présidente de Convergence Infirmière
Infirmière libérale en exercice