Alerter nos élus sur les conséquences de cette réforme : une nécessité pour Convergence Infirmière

Si Convergence Infirmière ne conteste pas la nécessité de réformer notre système de retraite – afin de voir pérennisé et renforcé un système juste et équitable – nous sommes certains que cela ne peut être réalisé que dans le respect et l’écoute. Car ce sont là deux postulats de base, sans lesquels in ne peut y avoir ni dialogue, ni négociation.

DES SERVICES À LA POPULATION VONT DISPARAÎTRE

Pourtant, le message délivré par le Gouvernement en fait fi. Sa réforme va nous voir subir le doublement de nos cotisations (de 14 à 28,12%), va faire baisser nos revenus de plus de 10%, va faire disparaître notre caisse de retraite et ses spécificités… et va surtout lui permettre de piller nos réserves, qui s’élèvent à plus de 3 milliards d’euros !

Conséquence directe de cette réforme : de nombreux services à la population vont se voir extrêmement fragilisés. Ou vont purement et simplement disparaître. Bien sûr, un certain nombre de cabinets infirmiers vont devoir mettre la clé sous la porte, mais les dégâts rejailliront bien au-delà de la profession infirmière ! C’est tout le maillage territorial sanitaire qui va être dégradé et désorganisé. Laissé à l’abandon, parfois.

INTERPELLEZ VOS ÉLUS !

Convergence Infirmière a donc souhaité alerter nos élus et a, pour ce faire, adressé un courrier à nombre de Sénateurs, Députés, Conseillers régionaux, Conseillers départementaux et Maires.

Ils sont en première ligne pour traiter les problèmes de leurs concitoyens, et les retombées de cette réforme rejailliront aussi sur eux, par ricochet. Il est donc primordial de les interpeller au plus vite, pour qu’ils puissent prendre en considération notre point de vue.

Nous vous invitons donc à télécharger les courriers-type ci-dessous, et à les adresser à vos Sénateurs, Députés, Conseillers régionaux, Conseillers départementaux et Maires. Envoyez-les, transmettez-les à vos consœurs et à vos confrères : plus nous serons nombreux à les solliciter, plus nous pèserons sur l’issue de cette réforme !

► téléchargez nos courriers-type
Courrier réforme des retraites Sénatrices-Sénateurs
Courrier réforme des retraites Maires
Courrier réforme des retraites Député(e)s
Courrier réforme des retraites Conseiller(e)s régionaux
Courrier réforme des retraites Conseiller(e)s départementaux

► les courriers de Convergence Infirmière
Courrier réforme des retraites Sénatrices-Sénateurs – CI
Courrier réforme des retraites Maires – CI
Courrier réforme des retraites Député(e)s – CI
Courrier réforme des retraites Conseiller(e)s régionaux – CI
Courrier réforme des retraites Conseiller(e)s départementaux – CI

► les élus nous répondent
Alertez vos élus – réponses des élus

Menu