Bruno Enjalbert membre fondateur de Convergence Infirmière nous a quittés

C’est avec une profonde tristesse que Convergence Infirmière a appris le décès de Bruno Enjalbert. Infirmier libéral à Palavas-les-Flots durant des années.

Au sein de l’ADIL (Association de Défense des Infirmiers Libéraux) puis de Convergence Infirmière qu’il a contribué à créer, il n’a eu de cesse d’agir avec engagement et passion pour sa profession.

Il a notamment été du combat contre le PSI (plan de soins infirmiers) et contre les quotas qui ne permettaient pas de facturer plus de 18 000 actes par an. Cette mobilisation a permis une revalorisation historique de nos honoraires de 15 %.

Bruno Enjalbert a siégé en Commission Paritaire Départementale Infirmiers de l’Hérault durant des années. Dans sa commune d’exercice, il s’est battu pour défendre les infirmières et les infirmiers libéraux. Il a notamment œuvré pour que les IDEL puissent stationner sans être verbalisés.

Contraint de prendre une autre voie professionnelle depuis plusieurs années, il est toujours resté attentif aux problématiques et aux combats de notre profession.

Convergence Infirmière adresse toutes ses condoléances à la famille et aux proches de Bruno Enjalbert, figure de l’engagement pour les infirmières et les infirmiers libéraux.

Menu