Dans la continuité du mouvement qui a débuté le week-end des 2, 3 et 4 décembre, Convergence Infirmière appelle à la poursuite et au durcissement de la grève. Nous invitons donc les infirmières et les infirmiers libéraux à faire la grève des nouveaux soins les vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 décembre et à cesser toute nouvelle prise en charge durant les vacances scolaires, à partir du vendredi 16 décembre et jusqu’au dimanche 1er janvier inclus.
Non seulement le Gouvernement n’entend pas le désarroi et la colère d’une profession mais, comme si cela ne suffisait pas, ce jeudi va être diffusée l’émission Cash Investigation sur la fraude des professionnels de santé. Si l’on en croit le communiqué de presse du programme, les infirmières et les infirmiers libéraux vont être particulièrement ciblés. La coupe est pleine !
Face à cette déconsidération institutionnalisée, à ce mépris orchestré, nous appelons les IDEL à durcir le mouvement, à alerter et sensibiliser les parlementaires et les élus locaux, à manifester devant les CPAM et les ARS, à s’unir dans toutes les opérations qui pourront donner de la visibilité à notre profession trop souvent invisible et pourtant si essentielle.
Convergence Infirmière tient à remercier les infirmières et les infirmiers libéraux tous les jours plus nombreux à nous rejoindre et à répondre présents. Forts de votre soutien, nous continuons plus que jamais à porter la voix du terrain afin de faire entendre les légitimes revendications.