Convergence Infirmière dénonce le dénigrement et la discrimination de la Ministre de la Santé…

ENVERS CERTAINES ORGANISATIONS SYNDICALES DANS LA CONCERTATION SUR LA FUTURE LOI DE SANTE.

Quatre groupes de travail avec les professionnels de santé ont été mis en place pour faire évoluer le texte sur la Loi de santé avant son passage au Parlement début avril prochain. Convergence Infirmière a été exclue de ces groupes de travail alors que Convergence Infirmière est une organisation représentative.

Au passage, Convergence Infirmière remercie la FNI d’avoir également dénoncé ce principe de discrimination.

Pour autant, alors que le Ministère nous ouvre tardivement la porte au groupe de travail sur l’évolution de certaines compétences médicales avec le Pr Matillon, Convergence Infirmière rappelle la nécessité de consulter l’ensemble des syndicats infirmiers pour le groupe de travail sur l’organisation des soins de proximité dans les territoires avec le Dr Thébaut.

En effet, Convergence Infirmière s’interroge sur le déni d’une profession actrice majeure des soins de premier recours. Les infirmières libérales soignent plus d’un million de personnes par jour, ce qui fait d’elles « le plus grand hôpital de France».

La profession d’infirmière saura répondre à ce déni des tutelles et faire valoir que le système de soins de proximité repose sur elle.

La grogne monte, et Convergence Infirmière prévient la Ministre que nous ne laisserons pas les tutelles mépriser la profession sans réagir.

Menu