CONVERGENCE INFIRMIERE SOUTIENT LA JOURNEE SANS PROFESSION LIBERALE DU 30 SEPTEMBRE 2014

CONVERGENCE INFIRMIERE SOUTIENT LA JOURNEE SANS PROFESSION LIBERALE DU 30 SEPTEMBRE 2014 

 

 

Convergence Infirmière soutient le mouvement de l’Unapl contre la dérèglementation des professions libérales et appelle toutes les IDES libérales à participer à la JOURNEE SANS PROFESSION LIBERALE du 30 septembre 2014.

Cette réforme repose sur un rapport qui ne s’est inspiré dans  ses analyses que sur le plan financier, sans aucune concertation professionnelle, sans aucune mesure de la  qualité des soins,  avec des  conséquences humaines gravissime dans le monde de la santé et  avec une sécurité des soins qui sera mise à mal.

La santé a un coût. La qualité des soins et la sécurité des patients ne doivent pas être bradées à des professionnels sans qualification, sous le seul prétexte de création d’emplois.

Toute l’analyse  de cette réforme s’est fixée sur le niveau des revenus, obsession de ce gouvernement, alors que la profession d’IDE libérale assure une continuité des soins 7 jours sur 7,  24h/24,  365 jours par an, travaille jusqu’à 70h / semaine  et voit ses charges sans cesse augmenter et qui plus est, travaille avec des tarifs conventionnés donc fixés par l’UNCAM.  A 3.15€   l’injection, l’infirmière a du mal à s’enrichir !

Menu