Élections CARPIMKO

22 juin au 6 juillet 2022

NOTRE PROGRAMME

Comme tous les trois ans, Les élections Carpimko auront lieu aux mois de juin et juillet prochains, échéance ô combien importante pour toutes les infirmières et les infirmiers libéraux. Il s’agit de votre retraite et donc de votre avenir.

Nous devons tous nous battre pour renforcer des retraites qui ne sont aujourd’hui pas à la hauteur de notre vie professionnelle. Nous devons également être d’une vigilance extrême face aux réformes annoncées.

NOTRE MAGAZINE

DERNIÈRES ACTUALITÉS !

NOTRE ÉQUIPE

CHRISTOPHE CHABOT, 56 ANS,
INFIRMIER LIBÉRAL DANS LE VAR (PACA)

Élu à la Carpimko depuis 6 ans, j’ai l’expérience des questions concernant nos retraites. Dans le cadre d’un travail participatif et collectif, je souhaite poursuivre mon engagement au service de notre profession dans une démarche pragmatique.
Des avancées professionnelles ont été obtenues dans l’union et le respect de tous. Il faut aller plus loin. C’est grâce à notre mobilisation et à notre solidarité que nous gagnerons une meilleure retraite et de meilleurs revenus ! À nouveau tête de liste pour cette campagne Carpimko 2022, je veux faire aboutir nos propositions.

PATRICIA FONTAN, 53 ANS,
INFIRMIÈRE LIBÉRALE EN HAUTE-VIENNE
(NOUVELLE AQUITAINE)

Je suis dans le métier du soin depuis bientôt 33 ans. D’abord aide-soignante, ma carrière d’infirmière a débuté il y a 20 ans. Notre profession connaît des difficultés, nous devons nous investir afin de la faire évoluer positivement. Mon engagement auprès du syndicat Convergence Infirmière me permet d’agir pour mes collègues et leurs problèmes quotidien. C’est dans la continuité de cet investissement que je suis candidate aux élections Carpimko pour représenter mes collègues IDEL et préparer notre avenir.

EDWIGE MIEYAN, 51 ANS,
INFIRMIÈRE LIBÉRALE
DANS LES HAUTES-PYRÉNÉES (OCCITANIE)

Infirmière libérale depuis 1999 en région de montagne et fille d’infirmière libérale retraitée, j’ai donc une double vision sur nos retraites. Une en tant que cotisante et l’autre en tant que fille d’une IDEL retraitée qui a elle dû arrêter pour des raisons médicales liées à la pénibilité de notre exercice.
Je souhaite donc m’impliquer pleinement pour notre retraite afin que la notion pénibilité soit reconnue et que notre pouvoir d’achat soit pleinement défendu.

PHILIPPE PARROT, 58 ANS,
INFIRMIER LIBÉRAL
DANS LE FINISTÈRE (BRETAGNE)

Marié, je suis père deux enfants. J’ai transmis à ma fille infirmière en milieu hospitalier depuis 4 années la passion de notre métier. Fort de 40 ans d’expérience en tant que professionnel de santé engagé dans l’exercice infirmier, dont 15 années au service de la Marine Nationale, je souhaite défendre notre retraite pour un avenir meilleur, agir pour que notre profession soit mieux considérée et plus valorisée.

FRANZ BOUSSEGUI, 47 ANS,
INFIRMIER LIBÉRAL DANS LES
ALPES-MARITIMES (PACA)

Infirmier libéral à Nice depuis 2004, je suis passionné par mon travail. Je désire l’exercer dans de bonnes conditions tout en construisant une retraite digne de ce nom. Les spécificités de notre profession doivent être véritablement reconnues. Cela passe par la prise en compte de la pénibilité de notre métier. Au travers de ma candidature aux élections Carpimko, je compte bien AGIR pour faire reconnaître notre engagement et les particularités de notre métier.

AURÉLIEN BRUNET, 40 ANS,
INFIRMIER LIBÉRAL DANS LES
LANDES (NOUVELLE AQUITAINE)

Je suis infirmier libéral depuis 11 ans en milieu rural, passionné par mon métier au quotidien. Notre profession peut être parfois difficile à exercer physiquement et psychologiquement. Lors des prochaines années, il sera important que les infirmiers défendent leurs retraites. Que ce soit sur le plan de la reconnaissance, de la pénibilité de notre métier, mais également sur le montant de nos futures retraites. C’est pourquoi nous devons faire entendre nos voix lors de ces prochaines élections de la Carpimko.

COMMENT VOTER ?

Menu