Convergence Infirmière prend acte des résultats des élections régionales du 11 avril 2016 pour les URPS.
Avec 18,48% des voix, Convergence Infirmière conforte sa position d’organisation représentative des infirmières libérales et entend bien peser, dans la mise en place de toutes les URPS au sein desquelles il est représenté.
Véritable force de proposition tant au niveau national et régional, Convergence Infirmière continuera de mettre toute son énergie contre la loi de santé au service de la profession pour sauvegarder et promouvoir l’indépendance et la liberté des infirmières et infirmiers libéraux, leur statut, leurs intérêts individuels et collectifs et la liberté de choix de leurs patients.
Pour autant, Convergence Infirmière constate aussi le peu d’engouement des infirmières pour ces élections URPS alors que les enjeux sont déterminants à court terme pour leur devenir en termes de politique de santé régionale et d’organisation du système de soins de proximité.
Ce taux d’abstention était prévisible et le report de ces élections décidé pour laisser aux professionnels en froid avec l’Ordre national Infirmier le temps de s’y inscrire, n’a rien changé au nombre d’électeurs. Un grand nombre d’entre vous a été privé du droit le plus élémentaire de voter alors même qu’ils cotisent aux URPS.
La loi santé et ses décrets feront des ARS les piliers de la politique de santé régionale. Convergence Infirmière plus que jamais sera le rempart contre l’application de cette loi qui fait l’unanimité de tous contre elle. C’est aux infirmières de se prendre en main et nous ferons tout pour faire entendre leur voix.
Un grand Merci à toutes les infirmières et infirmiers libéraux de France qui en votant pour Convergence Infirmière lui permettent de continuer sa route vers la valorisation de la profession et la promotion de l’exercice libéral.
Convergence Infirmière est en marche !
Avec énergie et enthousiasme. Elle fera tout pour que vous soyez bien représentés.
Infirmière et Libérale avant tout !