Depuis le début de ce mois d’octobre, les stations-service sont victime de grèves de personnel, tant chez TotalEnergies que chez ExxonMobil. Immanquablement, les IDEL se voient fortement impactés, puisque tributaires de leur véhicule pour effectuer leur tournée quotidienne.
Sur le plateau de “Touche pas à mon poste”, Judicaël Feigueux, infirmier et Premier vice-Président de Convergence Infirmière, interpelle le gouvernement : « en plus des problèmes d’approvisionnement de carburant, on va avoir des problèmes de santé publique (…) j’ai des soignants qui me disent : “demain, je ne peux plus aller soigner” ».
C’est pourquoi il est devenu essentiel de prioriser certaines professions, dans les files d’attente qui se créent devant les stations. Car si les IDEL ne sauraient être les seuls à avoir besoin de leur véhicule, il se trouve que, par la nature même de leur métier, sans possibilité de se déplacer, ce sont des vies humaines qui se trouveraient alors en danger.
Fidèle à ses valeurs et à ses convictions, Convergence Infirmière utilise tous les canaux médiatiques à sa disposition pour faire entendre les remontées du terrain. Au plus près de votre quotidien.