Frédéric Valletoux, Ministre délégué chargé de la Santé et de la Prévention, salue le travail effectué par Convergence Infirmière sur les antennes de France Bleu

Ghislaine Sicre, Présidente de Convergence Infirmière, et Judicaël Feigueux, 1er Vice-Président, ont été reçus ce mercredi 21 février par Frédéric Valletoux, Ministre délégué chargé de la Santé et de la Prévention. L’objectif : fournir au nouveau ministre de la Santé et de la Prévention des propositions pragmatiques et de bon sens pour améliorer l’accès aux soins des patients, pour faire gagner du temps médical et pour démontrer que les compétences infirmières sont sous utilisées. Pour ce faire, ils se sont appuyés sur le fruit des enquêtes réalisées auprès des infirmières libérales et des infirmiers libéraux, mais ils se sont également appuyés sur des cas cliniques issus de leurs pratiques quotidiennes.

Ainsi, Convergence Infirmière, toujours pragmatique, restera vigilant sur la suite que donnera le ministère délégué à la Santé à ce rendez-vous.

Invité de France Bleu, Frédéric Valletoux n’a pas manqué de saluer le travail effectué par le syndicat : “Convergence Infirmière est venu avec un cahier très nourri de propositions très concrètes et j’espère très vite qu’on va avancer avec eux. Très vite, c’est une affaire de quelques semaines“.

>>> Retrouvez l’interview du Ministre délégué chargé de la Santé et de la Prévention ici :


>>> Retrouvez l’article de France Bleu ici : https://www.francebleu.fr/emissions/ma-france/frederic-valletoux-nouveau-ministre-de-la-sante-3961288

Menu