Conformément aux dispositions de l’avenant 10 que Convergence Infirmière a refusé de signer mais qui a été validé par les deux autres syndicats signataires, le BSI va être généralisé. Les moins de 85 ans seront désormais aussi concernés. La date du 3 octobre a été déterminée par la CNAM sans concertation (mail d’information du 13 septembre 16h28) alors que la mise en place d’un groupe de travail dépendance avait été sollicité pour que des discussions puissent avoir lieu en amont.
Nous appelons les infirmières et les infirmiers libéraux à renouveler leurs BSI ou effectuer des BSI intermédiaires le 3 octobre pour les patients âgés de moins de 85 ans afin d’être en conformité avec les nouvelles règles de la NGAP et ainsi d’éviter tout indu.
Convergence Infirmière demande une énième fois que l’outil BSI qui a été complètement dévoyé de son objectif originel soit totalement revu : création d’un 4ème forfait, division du forfait à la demi-journée, maîtrise de l’algorithme. Il est inacceptable que faute de moyens et de bon sens, des patients dépendants, fragiles, isolés, soient laissés pour compte.
Convergence Infirmière est à vos côtés pour vous informer et vous accompagner, refusons les indus !