Grève des nouveaux soins : Convergence Infirmière exige un moratoire sur les indus et la remise à plat de la prise en charge de la dépendance

Perte de pouvoir d’achat, explosion des charges, pression insupportable des indus, généralisation du BSI avec des dysfonctionnements incessants de l’outil et de lourdes pertes financières, les infirmières et les infirmiers libéraux disent stop !

Tous les jours, des IDEL jettent la blouse pour changer de métier.
Tous les jours, des patients parmi les plus dépendants, les plus âgés, les plus isolés, les plus fragiles ne parviennent plus à se faire soigner à domicile.
Tous les jours, notre système de santé se dégrade un peu plus avec des soignants méprisés et des patients oubliés.

Arrêtons de subir !
Arrêtons d’accepter l’inacceptable !
Arrêtons de supporter l’insupportable !

Convergence Infirmière exige un moratoire immédiat sur les indus avec une réforme complète des procédures de contrôle qui sont aujourd’hui piégeuses et uniquement à charge.
Nous exigeons également une remise à plat de la prise en charge de la dépendance. Le BSI montre tous les jours un peu plus ses limites, ses failles, ses travers : bugs à répétition de l’outil BSI, rémunération indigne pour les prises en charge lourdes, impossibilité de coter de multiples actes en même temps que le BSI.

Dans l’attente de la prise en compte de nos revendications, nous appelons toutes les infirmières et tous les infirmiers libéraux à la grève des nouveaux soins à partir du 20 décembre et durant toute la période des fêtes de fin d’année, grève reconductible en janvier.

Il est temps de prendre notre destin en main et de démontrer que sans nous, infirmières et infirmiers libéraux, il n’y a plus de soins à domicile, sans nous, infirmières et infirmiers libéraux, le système de santé est à terre !

Téléchargez, partagez et imprimez notre affiche et nos tracts :
Affiche
Tract professionnel
Tract patients

Menu