L’Agence nationale du DPC vous informe qu’après le 30 juin 2021, l’activation de votre compte sur le nouvel espace sera obligatoire avant toute inscription à une action de DPC.
MISE À JOUR DES DONNÉES PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES
Toute mise à jour de situation est à réaliser auprès de l’Ordre Infirmier. Une fois cette étape remplie, les données sont automatiquement transmises à l’Agence.
> Prendre connaissance du circuit de mises à jour de vos données.
ACTIVATION DE VOTRE COMPTE SUR LE NOUVEL ESPACE
Authentifiez-vous sur le nouvel espace https://www.agencedpc.fr/professionnel/ avec les mêmes identifiant et mot de passe que sur le site mondpc.fr et suivez les différentes étapes d’activation de compte. Cette démarche est incontournable pour valider votre éligibilité à la prise en charge par l’Agence et permet de réserver les fonds de l’Agence aux seuls professionnels à qui ils sont dédiés.
QUELQUES CONSEILS PRATIQUES POUR GAGNER DU TEMPS DANS VOS DÉMARCHES
> Munissez de votre numéro RPPS ou ADELI ;
> N’attendez ni le 30 juin 2021, ni la veille de votre action de DPC, pour activer votre nouveau compte ;
> Assurez-vous auprès de votre Ordre ou de votre ARS que votre situation est bien à jour dans leur fichier avant de vous authentifier sur le nouvel espace https://www.agencedpc.fr/professionnel/.
BESOIN D’UN RENSEIGNEMENT COMPLÉMENTAIRE ?
Vous disposez de trois voies accès :
- sur la page contact du site de l’Agence : https://www.agencedpc.fr/contact;
- via la rubrique messagerie lorsqu’ils sont connectés à leur compte ;
- par téléphone, du lundi au vendredi, de 9h30 à 14h au 01 48 76 19 05.
L’INSCRIPTION À L’ORDRE, POUR DISPOSER D’UN NUMÉRO RPPS
Sachez enfin que tout IDE qui ne serait pas inscrit à l’Ordre ne disposera pas de numéro RPPS et ne pourra, de facto, qu’il ait ou pas migré son compte, poursuivre ses inscriptions auprès de l’Agence nationale du DPC, les comptes aujourd’hui créés sous ADELI allant migrer en RPPS à la rentrée.