Vous le savez toutes et tous : les infirmières sont les grandes oubliées du ″plan santé 2022″ ! Cela fait des années que nous relatons les faits, les incohérences, les manquements du système dont nous sommes pourtant des acteurs majeurs, cela fait des années que nous faisons des propositions… et RIEN, RIEN, RIEN ! Nous n’en pouvons plus d’être ainsi asphyxiées par un gouvernement qui nous méprise. Pourtant, les moyens existent, mais nous n’en sommes jamais les bénéficiaires !
ARMEZ-VOUS DE MÉGAPHONES !
On ne nous donne pas voix au chapitre ? Prenons nos porte-voix et faisons-nous entendre ! Convergence Infirmière et 15 organisations représentatives de la profession appellent à une mobilisation générale le mardi 20 novembre !
RETENEZ-BIEN : 20 NOVEMBRE, 14h00 !
Les troupes de Convergence Infirmière investiront de nombreuses villes françaises métropolitaines comme des DOM-TOM. Toutes se réuniront à 14h00 devant les préfectures, hormis Paris, où nous nous ferons entendre devant le ministère des Solidarités et de la Santé.
AUX QUATRE COINS DE L’HEXAGONE !
Nous nous retrouverons donc à Paris, mais aussi à Amiens, Bordeaux, Clermont Ferrand, Dijon, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Orléans, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Basse-Terre (Guadeloupe) et Fort-de-France (Martinique).
#INFIRMIÈRES OUBLIÉES : POUR SE RAPPELER À LEUR BON SOUVENIR !
Nous ne serons là que pour défendre l’essentiel : un système de santé de qualité et la place stratégique que devrait occuper l’infirmière dans la transformation de ce système… ET NOUS ALLONS NOUS FAIRE ENTENDRE ! Venez nombreuses et nombreux : chaque voix compte !
Suivez-nous sur le site de Convergence Infirmière, nos pages Facebook et notre compte Twitter : toutes les infos vous seront communiquées au jour le jour !