LA JOURNÉE DES SOIGNANTS dans toutes les grandes villes de France

Infirmières libérales, Kinésithérapeutes, Sages-femmes, Pharmaciens, Orthophonistes, Orthoptistes, Dentistes, Audioprothésistes, Pédicures-podologues, Médecins généralistes et spécialistes : quelle que soit votre profession de santé, vous êtes appelés à nous rejoindre le 24 novembre prochain, à partir de 10h30

Une journée de prévention de la population, des patients et des usagers du système de soin, pour les sensibiliser à ce que sera, demain, notre système de santé, et les appeler à nous rejoindre dans un grand mouvement sociétal.

► Pour que ″la journée des soignants″ soit une alerte aux pouvoirs publics, aux caisses d’assurances maladie, et à l’ensemble de tous ces politiques qui n’écoutent jamais rien.

► Pour leur dire que nous ne nous soumettrons jamais à quelques dictats que ce soit et que, de fait, nous nous invitons désormais dans la campagne électorale.

► Pour leur dire que nous sommes là, que nous savons faire, que nous savons nous coordonner, que nous n’avons pas besoin de leurs injonctions, contraintes, directives, et autres entraves en tous genres…

► Pour aller à la rencontre des patients et pour que le monde de la santé soit écouté, pour tout leur dire et pour que professionnels de santé, patients et usagers du système de soins pèsent dans les résultats des prochaines élections !

Une grande journée des soignants pour que les dérives cessent.

˃ Non à la marchandisation du soin !
˃ Non aux glissements des tâches !
˃ Non au ″saucissonnage″ de compétences des soignants… qui créent des sous-métiers  !
˃ Non à la médecine low cost !
˃ Non à l’explosion des HAD et des MSP !

POUR EXPRIMER CE-RAS-LE-BOL, POUR DIRE ″NON″ AU MEPRIS, POUR QUE NOUS SOYONS ECOUTÉS,

NOVEMBRE SERA BLANC !

RDV, EN BLANC, SUR LES PLACES PUBLIQUES DES GRANDES VILLES DE FRANCE, TOUS LES SOIRS DE 21h A 23h, JUSQU’AU 24 NOVEMBRE 2016.

LAISSEZ-NOUS TRAVAILLER, LAISSEZ NOUS SOIGNER !

INFIRMIÈRE SAIT TOUT FAIRE !
HAD POURQUOI FAIRE ?

Menu