Le « Mouvement Pour la Santé de Tous », le 1er rassemblement de plus d’une quarantaine de syndicats des professionnels de santé et organisations étudiantes appelle l’ensemble des professionnels de santé, médecins, chirurgiens-dentistes, infirmières, masseurs-kinésithérapeutes, orthophonistes, orthoptistes, biologistes, podologues, audioprothésistes et opticiens, à fermer leurs cabinets ce samedi 14 mars et participer à la manifestation nationale du dimanche 15 mars.
Objectifs : Alerter les Français sur les risques de perte du libre choix de leur soignant et de disparition du secret médical.
Le « Mouvement pour la Santé de Tous » qui représente plus de 300 000 professionnels de santé libéraux en contact quotidien avec les Français tiennent à alerter l’opinion publique sur les risques de perte d’indépendance des praticiens de santé, de perte de liberté de choix de leur soignant et de la disparition du secret médical.
Le Mouvement pour la Santé de Tous veut donner une chance à la rédaction d’une vraie réforme visant à améliorer la qualité, la continuité et la coordination des soins sur tout le territoire.
Pour la première fois, médecins et autres professionnels de santé entreprennent des actions communes pour demander le retrait du projet de loi de Santé proposée par Marisol Touraine et défileront ensemble en unité syndicale dans le même cortège, pour manifester ce refus.
Le « Mouvement pour la Santé de Tous » se réjouit de l’unité des professionnels de santé face à un texte de loi qui détruirait notre système de soins et donne rendez-vous à tous les professionnels de santé pour une grande mobilisation générale le 15 mars à Paris.