Le tarif des tests PCR maintenu à domicile

Un arrêté paru au Journal Officiel vient de préciser les tarifs des tests PCR. Les actes réalisés en laboratoire et en cabinet passent de la cotation AMI 3,1 à AMI 1,9. Toutefois, la cotation AMI 4,2 est maintenue pour la réalisation de tests PCR au domicile. Cette décision de la CNAM qui s’inscrit dans le cadre du « aller vers » est conforme au combat des syndicats pour conforter le maintien à domicile.
Farouchement attaché à la défense du rôle fondamental des infirmières et des infirmiers libéraux dans le maintien à domicile, Convergence Infirmière continuera d’œuvrer auprès du Gouvernement, auprès de la CNAM, afin de défendre une profession qui n’est pas assez valorisée, pas assez prise en compte, pas assez reconnue.
Les élections Carpimko se déroulent par voie électronique, du 22 juin au 6 juillet (https://carpimko.neovote.com). C’est une occasion essentielle de faire entendre la voix des infirmières et des infirmiers libéraux, de faire reconnaître la pénibilité de notre métier, de nous permettre de bénéficier d’une retraite à la hauteur de notre investissement, de pouvoir disposer d’une retraite progressive à partir 60 ans et pleine à partir de 62 ans. Votez pour la reconnaissance de notre métier, votez pour la liste « Agir pour une retraite d’avenir », votez Convergence Infirmière !

Menu