Les amendements de Convergence Infirmière au PLFSS massivement repris par la Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée Nationale

Toujours en action sur le terrain et auprès des décideurs nationaux, Convergence Infirmière a rédigé 12 amendements dans le cadre de l’examen du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS). 10 amendements sur 12 ont été repris en Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée Nationale. C’est dire l’écho des revendications des infirmières et des infirmiers libéraux portés par Convergence Infirmière.

Ces propositions concernent notamment l’élargissement du droit de prescription, la création d’un acte d’urgence pour les IDEL, l’avancement de l’âge de la retraite en raison de la pénibilité, l’intervention des IDEL en EHPAD, l’autorisation de la publicité en matière de vaccination comme pour les pharmaciens, la détention d’un stock de vaccins, la consultation en soins infirmiers, la détaxation du prix du carburant, etc.

Convergence Infirmière remercie les groupes parlementaires et les député.e.s qui ont porté la voix des infirmières et des infirmiers libéraux.

Notre syndicat continuera à porter sans relâche la voix des IDEL auprès du Parlement et de l’ensemble des décideurs. Il est urgentissime que des négociations conventionnelles s’ouvrent pour que notre profession soit revalorisée. Nos exigences sont à la hauteur de notre travail au quotidien.

Menu