Les négociations conventionnelles doivent aboutir quelles que soient les turbulences politiques

Les négociations conventionnelles qui concernent les infirmières et infirmiers libéraux ont débuté le 7 juillet dernier. Elles doivent se poursuivre sans relâche et aboutir à des avancées concrètes pour la profession.

Ces discussions sont en effet essentielles pour répondre aux attentes fortes des soignants de terrain, qui attendent depuis trop longtemps des mesures ambitieuses, à la hauteur de leur engagement quotidien auprès des patients.

Le Premier ministre a annoncé l’ouverture d’une session extraordinaire de l’Assemblée Nationale le 8 septembre et va solliciter un vote de confiance. Les conséquences qui pourraient en découler (changement de Gouvernement, dissolution de l’Assemblée Nationale) ne sauraient, en aucun cas, interrompre ni retarder ce processus. Les infirmières et infirmiers libéraux ne peuvent pas être victimes du calendrier politique.

Convergence Infirmière compte sur l’ensemble des infirmières et infirmiers libéraux pour agir à l’occasion de ces négociations conventionnelles et y participer concrètement. Un premier questionnaire a d’ores et déjà été proposé, et nous attendons les avis les plus nombreux possibles afin de porter une parole forte et représentative : https://fr.surveymonkey.com/r/HHC8FYM

Convergence Infirmière appelle à la responsabilité des pouvoirs publics et de l’Assurance Maladie : quelles que soient les circonstances politiques, ces négociations doivent aller à leur terme et déboucher sur des mesures concrètes, ambitieuses et justes.

Parce qu’il y va de l’avenir de la profession. Parce qu’il y va de la qualité des soins dispensés chaque jour aux patients.

Menu