Pénurie de carburant : Il faut des accès prioritaires généralisés et sécurisés pour les IDEL

La pénurie de carburant s’amplifie dans notre pays. Certaines régions dont les Hauts-de-France, le Grand Est, l’Île-de-France, PACA, Auvergne Rhône Alpes, l’Occitanie, etc. sont très touchées. D’autres commencent à connaître des difficultés et les tensions tendent à se généraliser dans le pays.

Convergence Infirmière est en lien permanent avec le cabinet du Ministre de la Santé afin de faire remonter en temps réel les problématiques locales.

Face à cette situation, du stock stratégique d’Etat a déjà été débloqué et d’autre le sera pour approvisionner les stations. Il faut aller plus loin et mettre en place un accès prioritaire dans toutes les stations-services en tension pour les IDEL et plus largement les professions de santé sur présentation de la carte CPS. Au vu des altercations, parfois graves, qui se multiplient, Convergence Infirmière demande que des dispositions soient mises en œuvre pour que le plein d’essence soit fait dans des conditions sécurisées.

Le syndicat représentatif des infirmières et des infirmiers libéraux continuera à relayer les difficultés sur le terrain afin que toutes les infirmières et tous les infirmiers libéraux puissent assurer leurs prises en charge.

Menu