Convergence Infirmière interpelle le Ministre de l’Intérieur
Face aux problèmes récurrents de stationnement, de PV, voire de mise en fourrière pour certains véhicules, mais aussi face au coût exorbitant des cartes de stationnement proposées par certaines municipalités, Convergence Infirmière a décidé de ″prendre le taureau par les cornes″ et a, pour ce faire, sollicité un entretien auprès du Ministre de l’Intérieur.
L’objectif ? Trouver une solution qui soit pérenne pour soulager définitivement les infirmières libérales. Seule profession à se déplacer à 90 ou 95% à domicile, seule profession à assurer la permanence des soins 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, les infirmières ne peuvent continuer à être ainsi ″pressées comme des citrons″ ! Nous ne sommes ni des fruits, ni des légumes, et payer 5 PV par jour n’est pas bon pour notre santé ! D’autant qu’un déplacement nous est payé 2,50€… brut !
En conséquence, Convergence Infirmière préconise la mise en place d’un ″macaron santé″, synonyme d’une heure de stationnement gratuit, à condition, bien sûr, de ne pas gêner la circulation. Toutefois, appliquer la circulaire 86-122 du 17 mars 1986, dite “circulaire Joxe”, qui autorisait une certaine tolérance en matière de stationnement, constituerait déjà un compromis tout à fait satisfaisant.
Afin de donner du poids à nos idées, Convergence Infirmière appelle les autres organisations à solliciter le Ministère de l’Intérieur, afin d’ouvrir une concertation sur ce sujet.