• 96, rue Icare - 34130 MAUGUIO
  • 04 99 13 35 05
    • 06 SEP 16

    CONVERGENCE INFIRMIÈRE prône l’organisation coordonnée de l’exercice libéral, comme tout bon gestionnaire pour éviter les surcoûts, “ESPACE VIE” l’a fait !

    LE PLUS GROS HAD DE FRANCE, en devient hargneux et défend « SES PARTS DE MARCHE », en faisant fi de ses obligations, surtout quand il est en défaut !

    Convergence Infirmière pour contrer les méfaits de la loi de santé  vous a annoncé qu’il  travaillait sur une organisation coordonnée de l’exercice libéral pour lutter contre la déferlante du tout structure, HAD, GHT etc.

    Un de nos membres,  Damien Nicolini, infirmier libéral en zone sous dotée, l’a fait !

    Il a créé une association regroupant des professionnels de santé libéraux avec une PTA libérale. Cette association passe des conventions avec les structures hospitalières et les structures privées afin d’apporter une réponse efficiente libérale, coordonnée, aux patients qui le nécessitent.

    Véritable rempart contre l’explosion du nombre de patients pris en charge par l’HAD avec des coûts exorbitants, initiée que par des libéraux, cette prise en charge est une vraie menace pour l’HAD qui ne respecte pas les critères d’inclusion, ne respecte pas le libre choix du patient, détourne les patients sans apporter de valeurs ajoutées à la prise en charge libérale !

    Pour preuve la menace de l’HAD Santé Service à l’égard d’ « Espace Vie », reçue cette semaine, car une IDE libérale  membre d’une équipe de soins primaires s’est insurgée contre l’HAD qui a détourné un de ses patients, sans respect des critères d’inclusion, pour une injection de Lovenox et un pansement 3 fois par semaine pour un prix avoisinant les 200€ /jour !!!

    Le directeur met en demeure Espace Vie pour une atteinte à l’honneur de sa structure !

    On croit rêver !!

    Quand la CPAM et la CNAMTS mettront un « holà » à cette gabegie  au lieu de stigmatiser les infirmières quotidiennement ?

    Convergence Infirmière apporte son soutien à Espace Vie et à tous les acteurs du soin qui la composent et appellent les autres syndicats de médecins, de pharmaciens, de sages-femmes, kinés et autres  professionnels de santé à les soutenir ! Convergence Infirmière appelle tous les syndicats à soutenir les initiatives locales libérales pour éviter la « mort du libéral » chérie par MME DORMONT, instigatrice de la loi de santé   et par MARISOL TOURRAINE qui la mise en application.