QUAND LE FAMEUX “SOIS BELLE ET TAIS-TOI !” SE MUE EN “SOIGNE BIEN ET TAIS-TOI !”…

Convergence Infirmière a décidé de parler haut et fort !

Parler… oui… mais pour dire quoi ?

Pour dire “stop au mépris” !

Pour signifier aux hommes politiques combien il est insoutenable d’être ainsi dénigrés.

Pour leur faire comprendre que la place qu’occupent les infirmières libérales, dans le système de santé, n’est pas quantité négligeable.

Pour éveiller les consciences et mettre fin au discrédit d’une profession en souffrance. On ne compte malheureusement plus le nombre d’agressions, le nombre de “burn out”, ni même celui des suicides… Et que dire de ceux qui, dégoûtés, préfèrent jeter l’éponge ? Comment peut-on en arriver là : abandonner un si beau métier ? Le rêve de toute une vie, pour nombre d’entre nous…

Pour clôturer définitivement cette litanie de réformes, toutes plus “#Ø?!ʤʦȡʯ÷ƀ ?!?” les unes que les autres.

Pour expliquer que la qualité des soins et la sécurité des patients n’est pas compatible avec le “low cost”.

Pour demander – exiger ? – plus de considération à l’égard d’une profession qui ne compte ni ses heures, ni son énergie, qui est corvéable à souhait… mais pour laquelle la notion de “pénibilité” n’est pas reconnue, alors qu’elle assure la permanence des soins 24heures sur 24, 7 jours sur 7 !

Pour en finir avec l’article 51 ; cette “délégation des tâches”, pondue par des technocrates de bas-étage, qui déresponsabilise les infirmières libérales et qui minore les compétences pour – vous l’aurez deviné – un objectif purement comptable. La population française ne mérite-t-elle pas mieux ?

Pour valoriser les compétences des infirmières, et ce dans tous les champs de compétences qui leur incombent.

Bref, pour nous laisser exercer notre métier, soigner, tout en étant rémunérées à notre juste valeur.

Pour toutes ces raisons, “Convergence Infirmière” rejoint les infirmières salariées appelées par leurs organisations syndicales à manifester leur mécontentement, le 8 novembre prochain. La filière libérale, tant dénigrée par notre chère Ministre, ne pouvait qu’être présente à ce grand rassemblement.

Convergence Infirmière” appelle donc l’ensemble des infirmières libérales à se rassembler autour de leurs consœurs et confrères, le 8 novembre prochain, à Paris et dans toutes les grandes villes de France.

Menu