APPEL A LA MOBILISATION DES INFIRMIERS LIBERAUX
Souvenez-vous, en 2004, Convergence Infirmière Lorraine a été la seule à dénoncer notre éviction, dans le plus grand mépris, des EHPAD et à demander justice auprès des Tribunaux des Affaires de Sécurité Sociale.
Depuis 5 ans, Convergence Infirmière a été la seule organisation syndicale à alerter sur les risques de concurrence déloyale des structures SSIAD et HAD qui nous évincent du domicile de nos patients.Dans un courrier du 13 février 2012, la direction de l’HADAN nous informait de l’embauche effectived’infirmiers salariés pour effectuer les soins techniques de jour.
Le 21 février 2012, nous avons demandé audience au Directeur de l’ARS Lorraine pour l’alerter de cette situation. Lettre sans réponse à ce jour !
Pour Convergence Infirmière, ceci est inacceptable car l’HAD de Nancy s’était engagée à ne jamais embaucher d’infirmiers salariés et à travailler exclusivement avec des IDEL.
A Metz, comme dans beaucoup d’autres villes, les HAD ont déjà exclu tous les IDEL.
L’HAD d’Epinal annonce sa réouverture…de même, Lunéville ouvre son unité le 02 avril…
REUNION LE 25 AVRIL 2012 à 20h30 :Au Restaurant « La Ferme Sainte Geneviève » Chemin du Pain de Sucre à DOMMARTEMONT
Pour débattre :
· du respect des critères d’inclusion en structure (L’HAD se justifie-t-elle pour une sous-cutanée ou des perfusions ?),
· de la fin du développement anarchique des SSIAD et HAD,
· du respect de l’exercice libéral, seul garant d’une prise en charge efficiente par un personnel infirmier diplômé de haute compétence !
Présence et témoignages d’infirmiers concernés, de professionnels de réseaux de gérontologie, de Sabine Leroy, Infirmière, co-gérante Perfulor…
Merci de vous inscrire :
Par mail : convergence.lorraine@gmail.com
Par téléphone ou SMS au 06.81.07.92.68
Par courrier : Convergence Infirmière Lorraine 87, rue d’Alsace 54300 Lunéville.