Convergence Infirmière appelle à la mobilisation générale le mardi 13 mars 2012 à Marseille ,devant la Préfecture, pour lutter contre les dérives des contrôles effectués par les caisses d’Assurance Maladie

Paris, le 22 février 2012
Information Presse

Convergence Infirmière appelle à la mobilisation générale le mardi 13 mars 2012 à Marseille
,devant la Préfecture, pour lutter contre les dérives des contrôles effectués par les caisses
d’Assurance Maladie


L’Assemblée Générale du syndicat Convergence Infirmière, réunie le 13 février dernier, a adopté à l’unanimité, la mobilisation générale des infirmiers libéraux pour lutter contre les indus et les pénalités organisés de manière systématique par les caisses d’Assurance Maladie.
Elle souhaite regrouper l’ensemble des syndicats ainsi que tous les professionnels de santé, qui subissent , également, ces inspections préjudiciables de la part de la CPAM.
Devant ces contrôles incessants et continus, réalisés de façon inquisitoire sans le droit de défense ni le droit à l’information, ne prenant en compte que le temps passé auprès des patients, les infirmiers ont décidé de se réunir pour lutter contre ces dérives subversives qui nuisent au travail des professionnels de santé libéraux.
Convergence Infirmière dénonce le retour des quotas d’actes qui sont la principale arme contre les infirmiers. Le syndicat accuse l’interprétation abusive effectuée par les contrôleurs de l’Assurance Maladie. En effet, les inspecteurs des caisses cherchent essentiellement ” à faire du chiffre” et piègent les professionnels. Ils évaluent la charge en soins sur le seul critère de temps, cette mesure n étant pas adapter aux besoins des personnes dépendantes. Depuis longtemps Convergence a demandé la suppression de cette notion de temps et demande la réactualisation de la nomenclature qui devrait correspondre à une réalité des besoins de la population en santé publique.
Convergence Infirmière appelle, ainsi, toutes les infirmières libérales, tous les syndicats de professionnels et les organisations de santé, le 13 mars 2012 à 13h30 devant la préfecture des Bouches du Rhône afin d’exiger l’arrêt immédiat de ces contrôles pernicieux pour éradiquer définitivement ces pratiques inacceptables et intolérables.

Menu