Convergence Infirmière dénonce les menaces et les agressions sur les IDEL

Convergence Infirmière dénonce depuis toujours les agressions et diverses menaces dont sont victimes les infirmières et les infirmiers libéraux. Nous avons alerté les responsables politiques à de nombreuses reprises à ce sujet ces dernières années. Nous constatons malheureusement que la violence à l’endroit des soignants croît graduellement. Deux de nos consœurs et confrères en ont récemment victimes dans l’Ariège. Nous ne pouvons le tolérer.

Il est en effet inacceptable que celles et ceux qui soignent, qui prennent en charge les plus fragiles, qui sont présents auprès des patients 7 jours sur 7 ne puissent exercer leur métier sereinement. Les infirmières et les infirmiers libéraux ont un rôle crucial dans notre système de santé. Dans un certain nombre de secteurs, les plus isolés, les plus défavorisés, nous sommes bien souvent les derniers soignants présents. Nous prenons en charge tous les patients avec compétence et responsabilité.

Convergence infirmière a sans cesse défendu la libre expression, le libre choix de chacun et notamment du patient. Nous exigeons en retour le respect de notre profession. Il est inadmissible que certaines de nos consœurs et certains de nos confrères reçoivent des menaces à leurs cabinets ou soient menacés au domicile des patients alors qu’ils exercent leur métier avec dévouement.

Convergence Infirmière apporte une nouvelle fois son plein soutien à toutes les infirmières et à tous les infirmiers libéraux qui œuvrent au quotidien pour prendre en soin plus d’un million de patients par jour.

Menu