Convergence Infirmière franchit haut la main le cap de la représentativité

Les ministères de la Santé, de l’Economie et du Travail viennent une nouvelle fois de reconnaître Convergence Infirmière comme organisation syndicale nationale représentative des infirmières et des infirmiers libéraux. Ainsi et sans discontinuer depuis 2002, Convergence Infirmière dispose d’une place incontournable dans toutes les instances notamment au sein des négociations nationales qui réglementent la profession infirmière.

Un imposant dossier avait été constitué par Convergence Infirmière à l’occasion de l’enquête de représentativité lancée par le Gouvernement : un nombre d’adhérents en hausse dans toutes les régions, une indépendance financière, vingt années d’ancienneté et bien sûr une progression significative aux dernières élections URPS.

Cette reconnaissance incontestable est le fruit du travail inlassable mené par Convergence Infirmière au service des infirmières et des infirmiers libéraux et d’une omniprésence sur l’ensemble du territoire hexagonal et dans les Outremers.

Confirmation de l’importance de Convergence Infirmière dans le paysage syndical, il s’agit surtout d’un encouragement à œuvrer pour une profession malmenée, à écouter et entendre ses revendications pour les porter et les défendre, à s’opposer fermement lorsque les réformes vont à l’encontre de ses intérêts, de ses compétences et de son rôle dans le système de santé, mais aussi et surtout à construire avenir ambitieux pour l’exercice libéral infirmier.

Inlassablement, Convergence Infirmière, au côté des infirmières et des infirmiers, continuera demain encore plus qu’hier à proposer et promouvoir une autonomie et un accès direct pour tout ce qui touche à notre rôle propre et devenir ainsi les acteurs majeurs d’une prise en charge globale du patient. Convergence Infirmière mettra toutes ses forces pour tenir cet objectif afin que vous, infirmières libérales et infirmiers libéraux, vous soyez reconnus, respectés et valorisés.

Menu