Début de la grève des nouveaux soins ce mercredi 20 décembre

Mobilisons-nous ! Soyons unis pour l’avenir de la profession !

Convergence Infirmière appelle toutes les infirmières et tous les infirmiers libéraux à la grève des nouveaux soins à partir de ce mercredi 20 décembre et durant toute la période des fêtes de fin d’année, grève reconductible en janvier. Alertez votre maire, votre conseiller départemental, votre conseiller régional, votre député, votre sénateur. Informez vos patients et leur famille. Ne restons pas invisibles alors que nous tenons le maintien à domicile à bout de bras.

Nous pouvons toutes et tous nous retrouver sur le constat suivant : notre pouvoir d’achat s’est lourdement érodé, nos charges ont explosé, la pression des indus devient insupportable, l’outil BSI connaît des dysfonctionnements incessants et la prise en charge des patients lourds est moins valorisée qu’avant.

La menace qui pèse sur notre profession et par là même sur les soins à domicile est tous les jours un peu plus palpable. De plus en plus d’infirmières et d’infirmières libéraux se résignent à changer de métier, écœurés par le manque de reconnaissance, la pression, le mépris.

Est-ce que les syndicats doivent rester les bras ballants face à cette souffrance ? NON !

Est-ce que la CNAM et le Ministère de la Santé peuvent rester sourds et aveugles face à la dégradation de la situation d’une profession toute entière ? NON !

Convergence Infirmière exige un moratoire immédiat sur les indus avec une réforme concertée des procédures de contrôle qui font des IDEL des cibles et des coupables par principe.

Nous exigeons également une remise à plat de la prise en charge de la dépendance. Le BSI tel qu’il est aujourd’hui n’est pas satisfaisant. Réformons-le ensemble sur la base des réalités de terrain.

Soyons unis ! Soyons mobilisés ! Il a en va de l’avenir de notre profession et de la santé de nos concitoyens !

Menu