Élection du bureau de la CARPIMKO : un déni de démocratie !

Alors que Convergence Infirmière vient de remporter une victoire historique lors des élections à la CARPIMKO avec plus de 63 % des suffrages exprimés, le syndicat a été écarté du bureau de la caisse à l’issue de son élection ce jour.

Malgré une représentativité indiscutable et un soutien massif des infirmières et infirmiers libéraux pour Convergence Infirmière, la FNI, très largement désavouée, a été réélue au secrétariat général, perpétuant ainsi un fonctionnement archaïque fondé non pas sur la légitimité démocratique mais sur des alliances entre organisations.

Cette manœuvre constitue un véritable déni de démocratie. Elle piétine la volonté exprimée par les professionnels de santé qui ont clairement choisi le changement, la transparence et la défense d’une profession trop longtemps négligée.

Convergence Infirmière dénonce cette mascarade institutionnelle et rappelle qu’il est le premier syndicat représentatif des infirmières et infirmiers libéraux à la CARPIMKO et qu’il a obtenu la majorité absolue des suffrages, avec un plébiscite inédit de la profession.

Ce verrouillage du pouvoir par une minorité désavouée dans les urnes est inacceptable. Convergence Infirmière reste mobilisé, fidèle à ses valeurs et à ses engagements. Le syndicat continuera de défendre avec force et détermination la reconnaissance de la pénibilité du métier, un départ à taux plein plus tôt, des prestations réévaluées, des services de la Carpimko plus réactifs et efficaces.

Le combat ne fait que commencer.

Menu