La mobilisation des infirmières et des infirmiers libéraux s’amplifie

Convergence Infirmière agit sans relâche pour que les infirmières et les infirmiers libéraux puissent faire aboutir leurs légitimes revendications, agit au quotidien pour que notre profession soit visible. Sur le terrain, la mobilisation s’amplifie, les actions se multiplient. Les choses bougent et cela doit continuer !

Convergence Infirmière soutient toutes ces actions dans les territoires alors que la pénibilité du métier grandit, que les indus pleuvent, que nos revenus baissent, que nos charges explosent, que les cessations d’activités se multiplient.

Durant le mois de février, Convergence Infirmière invite toutes les infirmières et tous les infirmiers libéraux à envoyer des feuilles de soins papier tous les 15 jours à la CPAM pour les actes gratuits. Le syndicat initie, participe ou soutient un certain d’opérations escargots ainsi que diverses autres actions locales.

Alors que la CNAM est aux abonnés absents, que nos décideurs restent sourds aux revendications de terrain, alors que les dépenses liées aux soins de ville ont baissé de 0,3% en 2023 tandis que celles des cliniques privées ont augmenté de 8,2%, nous devons plus que jamais être mobilisés. Il n’y a pas de fatalité. Nous ne sommes pas condamnés à être éternellement laissés pour compte !

Convergence Infirmière exige que des négociations conventionnelles soient ouvertes afin de poser tous les sujets de la profession sur la table : rémunération, reconnaissance des compétences, BSI, indus, retraite, etc. C’est grâce aux infirmières et les infirmiers libéraux qui veulent de plus en plus agir pour leur profession que nous obtiendrons une véritable reconnaissance de notre place rôle fondamental dans le maintien à domicile.

Menu