La mobilisation initiée par Convergence Infirmière se poursuit et se transforme

Convergence Infirmière a organisé ces derniers mois une nouvelle série de mobilisations avec une grève des nouveaux soins, des manifestations nationales les 19 mars et 16 avril, l’opération Balance Ton Gaspi le 2 avril qui a mis en lumière un gâchis financier colossal à hauteur de 1,476 milliard par an pour les soins à domicile. Nous remercions une nouvelle fois toutes celles et tous ceux qui ont participé à ces actions visant à mettre en lumière notre profession, ses problématiques, ses enjeux.

Une action nationale était prévue à Paris le 18 juin. Elle ne pourra finalement avoir lieu en raison du renforcement du Plan Vigipirate, de l’approche des Jeux Olympiques avec un certain nombre d’opérations menées par les sapeurs-pompiers et les forces de l’ordre. Il s’avère donc totalement impossible de mener à bien la mobilisation prévue dans le secteur choisi qui est interdit d’accès pour des raisons de sécurité.

Toutefois Convergence Infirmière ne lâche rien. La mobilisation se poursuit et se transforme. Nous irons très prochainement à la rencontre des parlementaires afin de porter les revendications de Convergence Infirmière qui sont celles du terrain. Nous allons également aller au plus près des infirmières et des infirmiers libéraux dans une démarche toujours plus participative afin de faire remonter l’ensemble des problématiques et préoccupations de terrain mais aussi de sensibiliser la profession sur les enjeux d’avenir et la nécessité de prendre en main son destin.

Les différents groupes de travail initiés par la CNAM vont se mettre en action. Convergence Infirmière, syndicat représentatif, y prendra évidemment toute sa part avec détermination et vigilance. Alors que le prix des carburants flambe à nouveau, que les charges explosent, que la plupart de nos honoraires sont bloqués depuis 15 ans, Convergence Infirmière ne cèdera rien sur les légitimes revendications des infirmières et infirmiers libéraux en termes de revalorisations tarifaires et sur la nécessité d’ouvrir au plus tôt de larges négociations conventionnelles. Les attentes de la profession doivent être rapidement entendues. Il en va de la pérennité des soins à domicile.

Menu