Convergence Infirmière appelle toutes les infirmières libérales de France
à manifester avec toute la profession rassemblée
le 8 novembre 2016 à Paris.
Et cette manifestation donnera le top départ d’une opposition musclée contre l’état s’il continue d’être sourd et muet.
Il ne pouvait en être autrement face à tant de mépris. Ignorer, malmener et tourner le dos à la profession infirmière toute entière, la plus nombreuse des professions de santé, ne pouvait que mener à sa révolte.
Secteur public, privé, libéral.
C’est désormais à une explosion de colère
à laquelle l’état aura à faire face.
Plus d’un an et demi que Convergence Infirmière s’oppose et multiplie les actions contre la loi de santé dont personne ne veut, usagers, patients et professionnels de santé. Et pourtant ! L’état avec ses œillères déroule tranquillement son application que les infirmières libérales subissent de plein fouet.
Mais que fait l’état pour ses infirmières ? Il Fait ! Mais rien pour… et tout contre ! En s’obstinant dans le mépris, l’irrespect, l’insolence. Il ignore, il gomme comme si 600 000 infirmières n’existaient pas.
RIEN face aux violences que subissent les infirmières en ville comme en structure. N’est il pas du devoir de l’état de protéger et sécuriser ses soignants ?
RIEN face au mal être professionnel, au burn-out qui poussent tant d’infirmières à se suicider ?
RIEN pour défendre, renforcer et développer les compétences des infirmières au service d’une population et faire barrage au dictat du parlement Européen ?
RIEN pour développer et promouvoir un système de santé que tant nous envie dans le monde avec son exception libérale que les français plébiscitent.
TOUT contre l’exercice libéral qui selon lui n’est plus compatible avec notre système de protection social, notamment les infirmières libérales qu’il préférerait voir salariées.
Et les politiques silencieux et donc complices, tous partis confondus ? Qu’attendent ils pour nous entendre, nous soutenir. Non ! Mieux vaut le pouvoir administratif et technocratique que la société civile qui propose le bon sens et connaît la vraie vie et a tant à proposer.
Les infirmières, tous secteurs confondus soignent à domicile comme en structures des millions de patients en touchant leur famille, leur entourage. Elles sauront informer et influencer avant la prochaine échéance
Une explosion de colère qui mène à la révolte, au soulèvement !!
LES INFIRMIERES EN ONT MARRE ! LES INFIRMIERES NE SUPPORTENT PLUS CE DENI, CE DESASTRE ! DES LE 08, ELLES SERONT DANS LA RUE ET NOVEMBRE SERA BLANC !
REVOLTE contre les décisions arbitraires des pouvoirs publics, sans concertation aucune.
REVOLTE contre les pressions exercées par les caisses d’assurance maladie comme les contrôles des abus qui deviennent des abus de contrôles, contre la notion de temps appliquée sans discernement, contre une nomenclature d’un autre temps complétement obsolète, contre les menaces de déconventionnement, de remise en cause récurrente des indemnités de déplacements, …
REVOLTE contre les HAD soutenus par les politiques et qui ne respectent rien, ni critères d’inclusion, ni libre choix du patient, et qui détournent les patientèles.
REVOLTE contre le « tout structure » de type SSIAD, SPASSAD et autres mille feuilles du futur système de santé sans respect des infirmières en place
REVOLTE contre un zonage incohérent en augmentant le nombre de maisons de santé dont le coût pour le citoyen est exorbitant et incontrôlé.
REVOLTE contre l’Article 51 de la loi HPST qui permet le glissement de taches : glycémies capillaires : vaccinations au détriment des infirmières
REVOLTE contre le démantèlement des compétences pour créer des sous-métiers, LOW COST du soin, et contre l’UBERISATION de la santé !!
ALORS LE CHANGEMENT C’EST MAINTENANT ! ET AVANT LES ELECTIONS !
INFIRMIERES LEVEZ VOUS !
Le 08 NOVEMBRE TOUTES ENSEMBLE A PARIS !
RDV GARE DE MONTPARNASSE A 10H
DEPLACEMENT 14 AVENUE DUQUESNE PARIS VII
Convergence infirmière annonce dès à présent que cette manifestation sera suivie en région de « la journée des soignants » le 24 NOVEMBRE 2016.
Les modalités d’organisation vous seront communiquées très vite